LES ARTISTES

Christophe, Fred et Thomas sont trois amis, artistes-interprètes. Ils ont entre 40 et 55 ans et s’interrogent sur leurs désirs artistiques, leurs frustrations... le temps qu’il leur reste à vivre. Ainsi s’initie MORTEL ! . C’est une première pour eux en tant que porteur de projet, et peut-être une dernière, ils imaginent cette création MORTEL ! comme un « chant du cygne ». 

Sylvie les rejoint sur le projet d’action artistique Fantômes Chéris. 

Christophe BONZOM

Comédien – Chanteur – Lecteur Public


Au théâtre, il interprète entre autres les textes de Jean-Paul Sartre, Molière, Mattéi Viscniec, Jean de la Fontaine, Gripari, William Shakespeare, Jules Romain. Plus récemment, il collabore avec l’auteure et metteuse en scène Marie-Do Fréval.

Avec la chorégraphe Maxence Rey, il performe sur le thème de l’altérité.

Il joue et chante dans des comédies musicales, notamment Créatures d’Alexandre Bonstein et Lee Madford.

Il crée son propre répertoire de chansons dans un univers musical au carrefour du jazz, de la pop et du rock. Il chante et tourne dans de nombreux lieux et festivals francophones. Il réalise aussi un album de chansons originales « L’homme qui pleut » chez Harmonia Mundi – Le Chant du Monde. 

Depuis dix ans, il est lecteur public et développe aujourd’hui ses créations autour du texte lu avec la Compagnie Les Intranquilles. 

Il s’investit au sein du collectif d’artistes Les Souffleurs commandos Poétiques fondé par Olivier Comte. Réunis autour d’une Tentative de ralentissement du monde, ils chuchotent de la poésie à l’oreille des gens en France et à l’étranger, et créent un ensemble de gestes : œuvres, installations, performances, travaux de territoires singuliers et poétiques.

Thomas LAROPPE

Comédien – Danseur

 

Au théâtre, il joue sous la direction d’Hauke Lanz, de Florence Inoué, de la compagnie KTHA, Nicolas Kerszenbaum… Il accompagne pendant quelques années l’auteure Elsa Ménard, au sein de la compagnie Mange ta tête.

Entre danse et théâtre, il participe au long de trois créations à la recherche d’Isabelle Esposito. Il danse avec Maxence Rey, Mattias Groos, Sophie Girod, Alexandra Luyat, Yumi Fujitami…

De la danse aux performances, il crée ses projets et prend part au travail des artistes performeurs Biño Sauitzvy, Alberto Sorbelli, Sarah Cassenti.

Au cinéma, il tourne avec Anthony Hickling, Éléonore Faucher, Laurent Achard, Gilbert Merne, Éric Griffon du Bellay, Stéfane Libiot et Mikael Buch… 

Comme Christophe, depuis 2007, il s’investit au sein du collectif d’artistes Les Souffleurs commandos Poétiques.
www.thomaslaroppe.com

Fred MUÑOZ 

Comédien 

Il travaille entre autres avec le Collectif Exit et la Compagnie Sin sur des créations et des textes d’auteurs de théâtre contemporain (Edward Bond, Jon Fosse, Enzo Corman…). Ces pièces peuvent être créées dans des théâtres, ou en dehors : dans des espaces publics ou privés.

En collaboration avec Caroline Cano (Compagnie La Hurlante), il écrit, met en scène et joue un spectacle d’appartement In situ Je vous l’avais promis.

Il se forme en théâtre à l’université de Nice et avec la Compagnie l’œil du silence dans le lot. Et poursuit sa formation avec différents stages, laboratoires de théâtre et cinéma (Joël Pommerat, Claudio Tolcachir, Mathieu Amalric, Cyril Teste, Diego Lerman, Sophie Perez…).

Il suit une formation de cinéma au C.E.F.P.F et écrit son premier scénario de court-métrage Comme un verre au bord de la table.

Comme ses compagnons, pendant des années, il s’est investi au sein du collectif d’artistes Les Souffleurs commandos Poétiques.

Sylvie LACHAT

Comédienne – Auteure

À huit ans, elle se prend avec aplomb pour l’épouse du malade imaginaire…
À 30 ans, elle se prend sans sourciller pour la fille du malade imaginaire…
À partir de l’adolescence et pendant une bonne quinzaine d’années, elle se consacre à l’animation socio-culturelle et à la lecture puis à l’approche de la trentaine à la radio et à la formation en art dramatique et en présence scénique…
Par la suite, même si elle aime toujours autant les arts de la scène, c’est au cinéma et à la télévision qu’elle a le plaisir d’accorder majoritairement ses faveurs… ce qui ne l’empêche pas d’essayer sa plume dans différents registres d’écriture : chroniques radio, critiques de films,  pièce de théâtre, scénario, parcours de balades urbaines...
Concernant son parcours de comédienne :
Au cinéma, de Didier à Bienvenue au gîte en passant par L’auberge espagnole et Saint Jacques-la Mecque, c’est avec la comédie qu’elle flirte allègrement, dévoilant une bonhomie réaliste et populaire… mais qui ne brille pas forcément d’une amabilité à toute épreuve !
À la télévision, dans la série Hippocrate, c’est sa sensibilité et son humanité qui se mettent au service du personnage de Martine Bogossian, cadre de santé. Autour de cette dernière, les malades, eux, n’ont rien d’imaginaires même s’ils sont de fiction…

Compagnie Les Intranquilles

La Compagnie les Intranquilles porte et accompagne en production la création MORTEL !
et son extension Fantômes Chéris


cielesintranquilles@gmail.com

57, rue de la Villette 75019 Paris
Siret 879 254 001 00016 - APE 9001Z
Licences 2 & 3 D2020-000057 / D2020-001111